Histoire du logo Monster Energy
Monster Energy est une marque de boissons énergisantes de renommée mondiale fondée en 2002 par la société californienne Monster Beverage Corporation. Monster Energy promeut un certain nombre d’événements sportifs et de groupes de musique à travers le monde. C’est l’une des boissons énergisantes les plus populaires et les plus vendues au monde.
Monster Energy est largement reconnue comme l’une des marques les plus reconnaissables et les plus précieuses au monde, avec un logo « griffé » vert distinctif. Le logo Monster Energy comprend les griffes stylisées d’un monstre, ce qui forment une grande lettre « M » initiale de l’entreprise.
Le logo Monster Energy incorpore une police de caractères personnalisée très puissante et moderne. Chaque caractères de cette police de caractères personnalisée est unique. Les caractères ont des tailles légèrement différentes, en raison de quoi, un effet visuel très inhabituel est produit. Probablement, la lettre « O » avec une barre verticale qui se chevauche et produit l`effet le plus accrocheur.
L’entreprise a été accusée d’utiliser des symboles sataniques. Certaines personnes mentionnent, que le logo Monster Energy semble inclure trois caractères hébreux qui ont la signification numérologique de « 6 ». Par conséquent, à leur avis, le logo n’est rien d’autre que le numéro biblique de la Bête. Cependant, l’agence de design responsable de la création du logo a affirmé, que le logo n’incluait aucune implication satanique.
Les auteurs du logo Monster Energy étaient des designers de McLean Design. La société basée à Walnut Creek, en Californie, est spécialisée dans la conception de marques et d’emballages. En plus de Monster Energy, la société compte des clients célèbres tels que Nestlé, SunSweet, Bosch, Epson, Unilever et Coca-Cola. Tout en développant des marques, McLean Design met l’accent sur l’engagement des consommateurs comme moyen d’établir une connexion durable.
Symbole du logo
Le symbole Monster Energy n’a jamais été modifié depuis son introduction en 2002. Une des raisons peut être que les ventes de la boisson sont restées plutôt élevées, alors que les logotypes sont très souvent redessinés lorsque les profits commencent à chuter. Cependant, il existe plusieurs versions du symbole créé pour différents types de boisson (Absolutely zero, Assaut, Khaos, etc.). Ayant la même forme, ils varient en termes de palette de couleurs.
La boisson Monster Energy a été créée et commercialisée pour la première fois en 2002 par Hansen Beverage Company ; c'était la première boisson énergisante à être commercialisée dans une canette de 16 onces. La boisson Monster Energy a été l'une des premières boissons énergisantes et reste l'une des meilleures boissons énergisantes en 2014.
Lorsque les boissons Monster Energy sont apparues pour la première fois, elles étaient disponibles en deux variétés, la saveur originale et la saveur réduite en calories. Ces saveurs figuraient parmi les meilleures saveurs de toutes les boissons énergisantes et sont restées en tête jusqu'en 2007, lorsque les sociétés de café ont commencé à rivaliser dans l'industrie des boissons énergisantes. Au cours de cette année, les boissons Monster Energy sont apparues dans des versions hybrides qui incluaient du café dans les mélanges.
Comme la plupart des autres boissons énergisantes, les canettes Monster ont une étiquette d'avertissement qui informe les consommateurs qu'il n'est pas prudent de consommer plus que la quantité recommandée de boissons énergisantes à la fois. Les canettes ont également le logo de la marque qui est un "M" modifié. Ce logo est devenu célèbre dans le monde entier, en partie grâce au soutien des célébrités et au parrainage par l'entreprise d'équipes et de pilotes de motocross. Rob Dyrdek fait partie des célébrités qui soutiennent Monster et choisissent d'utiliser les produits Monster pour l'énergie.